Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an sur les îles
Un an sur les îles
Publicité
Derniers commentaires
Un an sur les îles
Archives
5 décembre 2008

Sem -2 ; ca sent la fin !!!!

Ca y est, c’est le début de la fin ! Du coup on se gave de mangues et de litchis.

Il fait de plus en plus chaud (toujours pas de pluie). Aucune allusion à Noel : le choc va être rude en rentrant - on a plus l’impression d’être au mois d’aout !

PS : Nous venons d’apprendre que ça part un peu en live à Tana. Il pleut, il pleut et il pleut toujours et encore. Les systèmes d’évacuations malgaches ne sont pas au point et donc la ville est inondée. Les autorités craignent des risques d’épidémies… Heureusement que l’on n’a pas prévu d’y rester longtemps !

Ici, en bonnes vazettes, on achète des souvenirs. L’occasion d’améliorer nos compétences en marchandage. Lundi nous nous mettrons à faire nos bagages. Faudra peut être en acheter d’autres pour tout caser !!!

La fin du boulot approche aussi à grand pas ; hier on s’est régalés en faisant un crumble mangues/bananes cuit au four au feu de bois. Plus que 4 jours avec eux ; ca va faire bizarre de les quitter…

Vous devez vous dire « pas de message sur les weekends depuis 2 semaines, elles ne profitent plus ??? ». Si si rassurez-vous, mais les deux we ont été tranquilles.

Le premier à Ifaty, station balnéaire au nord de Tuléar (2h de camion brousse – on a eu de la chance, on a eu les 2 places dans la cabine du chauffeur et pas entassés sur les bancs en bois derrière). Le cadre nous a paru moins idyllique qu’à Anakao (sans doute parce qu’il faisait un poil moins beau, juste un petit poil), et plus touristique, mais l’ambiance est plutôt sympa.

Le deuxième weekend à St Augustin (aussi à 2h de camion brousse te cette fois-ci à l’arrière…), village de pécheurs sur une étendue de sable. Reposant mais il n’y a pas grand-chose à faire et à voir (il n’y a pas de lagon… donc en gros c’est l’eau de la Bretagne mais à 30°C). Pour la première fois, nous avons été déçu de l’attitude des enfants rencontrés sur la plage avec des paroles ou des gestes déplacés ! Assez surprises, on n’a vraiment plus l’habitude de cela !

A Ifaty nous avons rencontré deux jeunes (environs 18-20 ans) malgaches , qui étaient avec des Vazahas. On s’est revu avec elles à Tuléar la semaine d’après pour aller boire un coup et tester le Zazaclub (bar de nuit). Soirée sympa mais les filles ont une attitude de « profiteuse » envers nous : bien sûr on leur paye à boire mais en plus elles nous réclament à manger et elles nous demandent de payer le pousse pour rentrer chez elles. On en paiera une partie mais pas totalement car nous n’avions pas assez de monnaie sur nous. Notre première impression (« profiteuses ») a été confirmée : elles n’ont pas du apprécier que l’on ne cède pas à toutes leurs demandes. Résultat elles ne sont pas venues au RDV le lendemain pour se balader dans Tuléar avec nous et nous n’avons plus de nouvelles depuis…

 

Bref,… dans une semaine nous serons dans le taxi brousse en partance pour Tana (sans doute sous la pluie) –avec sans doute un arrêt le weekend à Fianar pour aller au parc de Ranomafana (sources d’eau chaudes). Et dans deux semaines, nous serons à Paris en train attendre notre train pour Quimper…

Fini le soleil mais je compte bien profiter des vacances de février…

Bises et à bientôt.

Céline (qui s’est fait tresser les cheveux hier soir)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
te voila à préparer tes affaires,<br /> as tu prévu de remmener un vélo chinois???<br /> bonne fin de séjour, on a hate de voir ta nouvelle coiffure et de t'entendre nous raconter de vive voie ces super VACANCES<br /> le pére
Publicité